27 MAI AU 5 JUIN 2016

RETRAITE DE YOGA ET RANDONNÉE AU MAROC

avec Noémie de YOGALAVIE

et

Rencontres d'Aït Aïssa (OSBL)

“Randonnée et yoga, un mariage parfait, à mon avis !”

Mai

27

Du vendredi 27 mai au dimanche 5 juin 2016

Cliquez en dessous pour vous inscrire si vous vivez au Canada

(vous serez redirigé vers la page de vente Paypal)

si vous vivez en Europe, allez au bas de la page :

Je veux participer !

IMG_6216En partenariat avec un organisme sans but lucratif (osbl) belgo-marocain ayant une branche à Montréal : 10 jours de randonnée et de yoga au cœur du Maroc Berbère. Un guide local nous accompagnera entre les villages, les coutumes et les bergeries. Vous découvrirez les richesses cachées de cette région généralement inaccessible aux voyageurs. Je donnerai un cours de yoga chaque jour, qui seront adaptés selon les besoins du groupe. Tout ce que vous déboursez sera redistribué à la communauté, directement lors de votre voyage ou par le biais de projets de développement locaux !

C’est ce que j’aime ! Les valeurs de l’organisation Rencontres d’Aït Aïssa sont tout à fait cohérentes avec les celles du yoga : nous voyagerons avec un esprit d’échange et de partage,et ce, dans le respect de la population locale berbère et de sa culture !

Yogalavie - Maroc mai 2015

Randonnée et yoga, un mariage parfait, à mon avis !

La randonnée pédestre vous invite à découvrir votre rythme propre de marche. Vos perceptions se transforment alors. Vous apprécierez le monde qui nous environne avec plus de précision, avec plus de profondeur. Dans la simplicité de la marcher, il y a toujours une forme de dépassement, vous investissez les infinies possibilités du moment présent.

Le yoga vous invite aussi à écouter de votre propre rythme. Pratiqué à l’extérieur, il vous rend plus disposé de corps et d’esprit à votre environnement. Par le souffle et les mouvements, vous vous apprivoisez, vous prenez le temps de permettre à votre corps de bénéficier de votre marche. Vous vous revitalisez et vous vous dépassez, autrement.

L’organisation Rencontre d’Aït Aïssa

J’ai posé quelques questions à Junie, chargée des communications et de la branche québécoise de l’organisme Rencontres d’Aït Aïssa, pour que vous puissiez en savoir plus sur cette merveilleuse organisation qui m’a tout de suite charmée. En voici un résumé !

Qu’est-ce que Rencontres d’Aït Aïssa ?

Maroc mai 2015

« Rencontres d’Aït Aïssa est un organisme à but non lucratif (osbl) qui propose des séjours d’écotourisme, des séjours scolaires et des séjours de volontariat au Maroc depuis bientôt dix ans. La région où nous travaillons est de culture berbère, elle se situe dans la chaine montagneuse de l’Atlas. L’organisme travaille dans une démarche de tourisme équitable. Tous les prestataires de service locaux sont rémunérés de façon équitable et les revenus des voyages servent à financer des projets de développement locaux. (…) L’organisme a également pour mission desusciter l’échange culturel entre citoyens du Nord et habitants du Sud dans une démarche de coopération internationale. »

Qu’est-ce cette philosophie de l’échange signifie concrètement pour celui qui voyage?

« Pendant les voyages, le logement et les repas se font chez l’habitant, dans les villages. Cela rend l’expérience très humaine et authentique. Le voyageur a un contact privilégié avec la population locale. Le peuple berbère est connu pour son sens de l’accueil et sa grande générosité. »

C'est l'occasion de voyager autrement

(et de vous donner des frissons de bonheur !)

Durant ce VOYAGE de 10 jours, voici ce que vous aurez l'occasion de faire :

  • 1

    Une classe de Yoga chaque jour

    Nous ferons des mouvements en fluidité (Hatha Flow), des postures tenues (Hatha), des postures restauratrices (Yin yoga) ou de la détente profonde (yoga Nidra) selon les besoins de l'heure. Le soir, c'est généralement plus doux, le matin plus tonique ! Les cours sont accessibles à tous. La taille du groupe permet d'adapter les postures pour chacun.

  • 2

    Six randonnées

    Les randonnées sont de diverses longueurs et de diverses difficultés, mais sont toujours accessibles à tous. Il est possible d'offrir l'option de plus grands défis à ceux qui souhaite les relever et d'offrir des mules à ceux qui en aurait besoins. Pour votre informations, l'année passé nous avions dans le groupe de grands sportifs, une femme enceinte de six mois, et des âges variant de 22 à 64 ans, tout le monde y a trouvé son compte.

  • 3

    Des méditations chaque matin (optionnelles)

    L'année dernière c'est quelque chose qui a été très apprécié. Le soleil se lève tôt, l'air est encore frais et la lumière sur les paysages rend les matins magiques. C'est formidable pour apprivoiser la méditation avec un minimum d'indication.

  • 4

    Des discussions sur les sagesses fondamentales du Yoga

    Passer dix jours ensemble, nous permet d'avoir le loisir et la curiosité de ces discussions que l'on a rarement. Nous prendront le temps d'aborder ensemble les principes de la Respiration, de l'Énergie vitale, de la Méditation, et d'échanger sur le sujet. j,aurais le temps de répondre à toutes vos questions en matière de Yoga (au sens large) et pourrait même faire quelques sessions spéciales si des sujet vous intéressent particulièrement.

  • 5

    Faire des rencontres époustouflantes !

    D'abord il y a ces personnes dans le groupe, puis il y a ces familles qui vont nous héberger, manger et danser avec nous. Puis il y a ce merveilleux guide avec ses histoires sur le pays, la région, les gens.

  • 6

    Des temps libres pour savourer l'instant

    Nous ne serons pas là pour courir de gauche à droite.

Programme détaillé

Cliquez sur l'image pour accéder au programme détaillé :

ATTENTION:  Nous avons seulement 12 places pour cette retraite, et quelques unes sont déjà prises. Inscrivez vous sans trop attendre pour être certain de pouvoir participer !

Je veux participer !

*** Le billet n'est pas inclus dans le prix du voyage !

Options de Paiement

 

Voyageurs européens - 660 Euros :

- Par virement bancaire : Numéro de compte : BE14 1262 0316 7883 Swift/BIC: BOFMCAM2 IBAN: 02301993295

Voyageurs canadiens 945$ CAD:

1. Par chèque : Faire parvenir votre chèque à l’attention de Rencontres d’Aït Aïssa par la poste au 5115 rue de Lanaudière, Montréal (Qc) H2J 3R2.

ou

2.  Par Paypal (974$ CAD) : cliquez sur je veux participer ! /!\ Prenez note que ce prix inclut des frais additionnels de 3% qui servent à couvrir la transaction PayPal.

 Si vous avez des questions : info@yogalavie.com

 

Nous vous écrirons rapidement pour vous dire quand réserver votre billet d'avion !

Après avoir payé pour réserver votre place, il est très important de signer et de nous l'envoyer par  email à info@yogalavie.com, une fois scannée, ou par la poste, à l'adresse suivante :

5115 rue de Lanaudière, Montréal (Qc) H2J 3R2